Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 14:03

Bibliographie

 

La farce enjôleuse du 11 septembre de Jérôme Quirant, Books on demand, 2010. 

 

 


 

 

 

 

I.Les attentats du 11 septembre 2001.

 

29.08.attentat.11Septembre.WTC.1_scale_930_620.jpg

 

a°) Les faits.

 

Le 11 septembre 2001, 19 terroristes détournent 4 avions de ligne. 2 Boeing vont percuter les tours jumelles du World Trade Center, à New-York, un autre Boeing, le vol AA77, va percuter le Pentagone, à Washington, et le dernier avion, n'atteindra jamais sa cible, puisqu'il s'écraser en Pensylvannie.

Les deux tours qui culminent à 415 mètres de hauteur, vont s'effondrer moins de deux heures après l'impact. Le choc terrible de l'avion contre le béton a fragilisé la structure, le kérosène a alimenté un gigantesque incendie qui a affaibli l'acier, qui n'a plus joué son rôle porteur. Lorsque les attaches d'un plancher de plusieurs dizaines de tonnes, à hauteur de l'impact, ont cédé, une réaction en chaîne s'est propagée, entraînant l'effondrement des buildings.

Les attentats du 11 septembre, ont fait 2977 victimes, sans parler des victimes collatérales, qui respirèrent les poussières due à l'effondrement, chargées d'amiante, de métaux, de particules de béton, qui ont endommagé les poumons des new-yorkais.

 

 

b°) L'enquête sur les attentats.

Le FBI (Federal Bureau Investigation), va très vite avancer dans son enquête. Les 19 terroristes ont été rapidement identifiés avec la liste des passagers des avions et les vidéos des caméras de surveillance des aéroports d'origine. Un bagage de Mohammed Atta fut retrouvé et d'importants indices révélèrent l'identité des terroristes. Si Oussama Ben Laden ne revendiqua pas, tout de suite l'attentat (il le fera en décembre 2001), le lien entre les 19 terroristes et l'organisation Al-Qaida fut rapidement prouvé par les relevés de compte bancaires des terroristes, qui reçurent beaucoup d'argent d'un certain Khalid Cheikh Mohammed, chef des opérations extérieures d'Al-Qaida et arrêté au Pakistan en 2003.

c°) Les théories conspirationnistes.

Certains mouvements américains d'êtrême-droite ont remis en cause la version officielle. Dylan Avery, avec son film-documentaire Loose Change, en 2005, affirmant que les deux tours avaient été démolies par des "démolitions contrôlées", suite à un complot intérieur, connut un succès international, popularisant les thèses "conspirationnistes" avec ce document, bien fait, mais pas très scientifique !
En France, Thierry Meyssan, président du réseau Voltaire, écrivit un livre, L'Effroyable Imposture, qui eut un succès international et qui affirmait qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone, alors que 150 témoins occulaires ont bien vu un Boeing percuter le QG de l'armée américaine et que les passagers du vol AA77 ont bien été retrouvés dans les décombres du bâtiment.
Plusieurs scientifiques se sont élevés contre ses thèses conspirationnistes, qui ne reposent sur rien et qui font la part belle aux rumeurs et aux explications parfois délirantes, notamment Jérôme Quirant, en France, avec son site Bastison.

II. Les conséquences des attentats du 11 septembre 2001.

a°) Les conséquences intérieures.

Les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué une immense émotion, aux USA, et  ont décidé le Président George W.Bush à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme.
Le Patriot Act, voté par le Congrès, le 26 octobre 2001, établit deux nouveaux statuts, celui de "combattant illégal" et de "combattant ennemi", permettant au gouvernement américain de détenir sans limite et sans inculpation toute personne soupçonnée de projet terroriste.
Certains citoyens américains se sont élevés contre ces mesures "liberticides", que ne peuvent justifier même la lutte contre le terrorisme. C'est toute la problématique des pays démocratiques, qui sanctifient les libertés individuelles, exploitées par les terroristes pour commettre leurs forfaits !

b°) Les conséquences extérieures.

La responsabilité d'Oussama Ben Laden, dans les attentats du 11 septembre , fut rapidement prouvée, par l'enquête du FBI, et, dès le 18 septembre 2001, le Conseil de Sécurité des Nations Unies demanda aux talibans d'appliquer la résolution n° 1 333, qui était d'extrader Oussama Ben Laden. Le Mollah Omar, chef des talibans refusa de livrer le chef d'Al-Qaida, demandant des preuves de son implication dans les attentats.
Dès ce refus, les américains et leurs alliés s'apprétêrent à attaquer le pays. La Russie se mit à soutenir activement l'Alliance du Nord, coalition de résistants afghans contre le régime de terreur des talebs, anciennement dirigée par le célèbre commandant Massoud, assassiné par deux sbires d'Al-Qaida, le 9 septembre 2001, deux jours avant les attentats contre les tours jumelles.
Le 7 octobre 2001, les forces américaines et leurs alliés, envahissent l'Afghanistan, pour détruire les réseaux terroristes et capturer Ben Laden qui ne sera tué que 10 ans plus tard, en 2011 !
Les américains vont faire emprisonnér les "arabes afghans" capturés, sur la base militaire américaine de Guantanamo, à Cuba, qui bénéficie d'un statut d'extra-territorialité et qui n'est pas tenu de respecter le droit en vigueur aux USA. Ce qui permet de détenir à volonté un suspect et de pratiquer la torture.

On peut considérer que la guerre contre l'Irak de Saddam Hussein, en 2003, est une conséquence collatérale des attentats du 11 septembre.
Répondez à ce QUIZZ pour tester vos connaissances.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mehdi mountather 02/03/2017 12:42

Daech les chiens de l'enfer fonder par Usa et McCain pour l’intérêt d'israél la fin de l'état satanique israél l’architecte de l'attentat de 11.9 en Usa aujourd'hui pour éviter un séisme plus 7 un tsunami a Alaska ou un astéroïde l'éruption de volcan Etna et tsunami en Europe Usa et l'Europe amis d'israél si la fin de satan c'est la fin du monde aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer.

Tietie007 02/03/2017 16:39

Allez en pets !

mehdi mountather 11/09/2016 13:59

Le 11.9 complot pour tuer le maximum des musulmans l'objectif de ces architectes de ce complot les franc maçon sioniste et leurs complices les dictateurs et leurs généraux arabes tuer les musulmans pour éviter la mort de leurs patron satan le 11 symbole de satan les attentats de terroristes les chiens de satan en Algérie en Europe et en Usa le 11 normal et logique la mort de satan lors de tsunami du Japon le 11.3.2011 aux êtres humains de se convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter l'enfer si la fin du monde septembre 2016 la vie comme un film the end.

jeanne 06/06/2016 14:11

123

jeanne 06/06/2016 14:10

merci mme pour cette recherche

jeanne 06/06/2016 14:10

bjr super

Jean-Piero 29/08/2017 10:57

Je vous encule mais je vous aime -o- o^o